Aucun produit
Commander
Les origines de cette médaille remontent à 1830, lorsque la Vierge apparaît à deux reprises à Catherine Labouré, fille de la Charité dans la chapelle d'un couvent parisien, rue du Bac à Paris. Elle verra une seconde fois la Vierge pendant son moment de prières dans la chapelle rue du Bac à Paris. Elle apercevra deux tableaux au-dessus de l’autel avec les deux face d’une médaille à faire graver et la Vierge lui dire : « Faites frapper une médaille sur ce modèle. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance. »
C’est à partir de cette instant qu’elle insistera fortement auprès de son confesseur pour faire frapper cette médaille, qu’elle appellera la médaille Miraculeuse. Elle investit la sœur d'une mission : celle de faire frapper une médaille au dessin directement inspiré de son apparition où elle se révèle être l’Immaculée Conception.
Cette médaille devient une source de grâces, un gage d’amour et de protection. Les personnes portant cette médaille reçoivent alors la protection de la mère de Dieu.
Categories
Chargement...
Découvrez notre gamme de bijoux en or 18 carats avec la représentation de la Médaille Miraculeuse. Différentes finitions avec laque, bord fleuri ou pavé de diamants. La médaille Miraculeuse est la médaille classique de référence, elle représente la protection de Marie.
Elle est très appréciée pour tout type d'évènement : naissance, baptême, anniversaire...
La médaille Miraculeuse est très appréciée pour tout type d'évènement : naissance, baptême, anniversaire ou communion en gage de protection et d’affection. Cependant, à l’origine, les médailles Miraculeuses sont souvent offertes à des personnes souffrantes pour leur protection et guérison. Vous offrez ainsi à la personne la protection toute particulière de la Mère de Dieu.
Chez Maison La Couronne, nous vous proposons des modèles uniques qui sauront toucher le cœur de ceux à qui vous les destinez, qu'ils soient des membres de votre famille ou des proches chers à vos yeux.
Depuis 30 ans, Maison la Couronne propose cette médaille sous sa forme classique, à offrir en tant que médaille de baptême ou à en tant que médaille de dévotion. Toutes nos médailles présentées sont en or jaune 18 carats. Nous proposons différentes finitions : avec laque colorée, un bord fleuri ou des médailles miraculeuses pavées de diamants.
Au fur et à mesure du temps, notre gamme de médaille s’est étoffée. Plusieurs tailles sont proposées allant du 9mm au 21mm. Nous proposons des médailles miraculeuses gravables du 17mm au 21mm. Vous avez ainsi la possibilité de faire graver un prénom et une date sur cette médaille remplie de sens. Vous pouvez également consulter notre guide sur les gravures possibles sur médailles. Nos gravures sont réalisées par un artisan graveur à la main dans nos ateliers marseillais.
Depuis peu, une collection un peu moins traditionnelle est venue compléter la médaille Miraculeuse dite classique. Des versions plus modernes et actuelles à porter au quotidien en pendentif ou en version bracelet.
Pour la médaille Miraculeuse en pendentif, vous pouvez compléter votre bijou avec une chaîne en or 18 carats en maille forçat, forçat rond ou gourmette. Différentes longueurs sont proposées allant de 40cm à notre sautoir de 60cm de long.
Une superbe collection de médailles aux couleurs vives, frappées par la Maison Arthus Bertrand dans le plus grand respect des traditions. Ces médailles de dévotion sont à porter seules ou à associer avec votre médaille ou pendentif préféré. Cet incontournable saura vous séduire par sa petite taille, un bijou discret, à porter avec soi au quotidien. Disponibles en or jaune ou blanc et déclinées en plusieurs couleurs, vous êtes assurés de trouver la médaille miraculeuse en couleur qui vous plaira !
La médaille Miraculeuse existe désormais avec un bord fleuri pour un côté plus féminin et moderne. Ce bord fleuri apporte de l'originalité à ce classique de la médaille. Et si vous souhaitez un cadeau très chic rempli de sens, la médaille Miraculeuse diamants est le cadeau idéal. Cette médaille Miraculeuse a un entourage serti de 24 diamants qui mettent en avant cette belle Vierge. Le revers de cette médaille est lisse pour pouvoir y faire graver une date ou un prénom court ou des initiales entrelacées. Le serti diamant met en avant cette belle Vierge.
La médaille Miraculeuse se décline en trois bracelets :
Sur le bracelet avec la médaille Miraculeuse pavée de diamants, il est possible de faire la gravure d’une initiale en écriture anglaise ou baton. La chaîne de ce bracelet est en maille forçat et sur le dernier anneau du bracelet, il y a le monogramme LC de La Couronne.
Sur les versions gravables de nos médailles, personnalisez votre médaille Miraculeuse avec une gravure faite main par un de nos artisans qualifiés. Choisissez le modèle de médaille et ajoutez-y la gravure de votre choix : vous pourrez inscrire un prénom, une date ou bien les deux, en fonction de la longueur du texte.
Nos médailles Miraculeuses sont présentées dans un joli coffret et nous vous offrons sur demande une carte en fonction de l’évènement choisi. Par exemple pour un baptême, un livret de baptême joliment illustré par des dessins à l’aquarelle par l’artiste By BM. Ce livret permet de conserver un souvenir de cette journée marquant l’entrée dans la vie chrétienne. N’oubliez pas d'ajouter le coffret à votre commande lorsque vous êtes sur la fiche de la médaille choisie.
Si le bijou noté est en stock et que vous ne souhaitez pas de gravure, la livraison sera effectuée sous 48h en Colissimo remis contre signature. Si vous avez demandé une gravure, il faudra compter 24h supplémentaire. Si le bijou n’est pas disponible, le délai d’expédition sera précisé sur la fiche du bijou. Toutes nos livraisons sont assurées de notre coté et remises contre signature.
Notre service client est à votre écoute pour vous conseiller du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone au 04.96.10.33.19, par email sur clients@maisonlacouronne.com. Retrouvez des photos de nos réalisations, nos nouveautés et des jeux concours sur notre page Instagram.
La médaille Miraculeuse est la médaille la plus traditionnelle et emblématique de la religion catholique. D'où vient son origine ? Catherine Labouré, jeune novice née le 2 mai 1806 à Fain-lès-Moutiers, intègre la congrégation de sœur de Saint Vincent de Paul lorsqu’elle devient orpheline. La congrégation, aussi appelée Les Filles de la Charité, se situe rue du Bac à Paris. C’est dans cette chapelle que la Vierge apparaît à Catherine une première fois en 1830 :
"Mon enfant, le Bon Dieu veut vous charger d’une mission. Votre tâche sera délicate et difficile."
Lors de la seconde apparition de la Vierge, Catherine voit se dessiner au-dessus de l’autel deux tableaux, qui deviendront ainsi les deux faces de la médaille miraculeuse.
"Faites frapper une médaille sur ce modèle. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui les porteront avec confiance."
C’est alors en 1832 que les premières médailles Miraculeuses sont frappées, à la demande de Sainte Catherine Labouré. Toute personne qui porterait cette médaille se verrait protégée par la Sainte Mère de Dieu. Il s'agit là d'un témoignage d’amour, un gage de protection et une source de grâce. Découvrez notre guide pour en savoir plus sur la puissance de la médaille miraculeuse.
La médaille Miraculeuse est traditionnellement de forme ovale, très travaillée avec de nombreux symboles. Au revers, la Vierge Marie y est représentée de face, ses pieds écrasant la tête du serpent, symbole du mal sur terre. Des mains de Marie, ornées d’anneaux, sortent des rayons de grâce qui se répandent sur la terre. Tout autour d’elle, il est marqué en majuscule "Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous".
A l’envers, au centre de la médaille Miraculeuse, est gravé le M de Marie surmonté de la Croix du Christ. Enlacés, les deux signes montrent le rapport indissoluble entre le Christ et sa très Sainte Mère. Juste en dessous, d'un côté, le cœur couronné d’épines de Jésus rappelle la Passion et de l'autre, un cœur percé d’un glaive représente la douleur de Marie qui accepte, par amour, le sacrifice de son fils.
Tous ces symboles font de la médaille Miraculeuse une médaille chargée de sens et de protection.