Aucun produit
Commander
À la naissance du projet, la volonté́ de franchir les frontières de la bijouterie, d’ouvrir le champ des possibles et de faire fructifier les belles rencontres.
Cette ouverture, Maison La Couronne l’a souhaitée en cohérence avec ses engagements et la voie éditoriale qu’elle suit depuis 30 ans :
Proposer des articles de qualité, confectionnés de manière artisanale ou en série limitée, dans le respect de l’homme et du savoir-faire.
Textile, broderies, céramiques… Cette gamme qui doit s’enrichir au fil des mois reflète l’universalité et l’intemporalité d’objets qui nous rattachent au Sacré tout en étant très ancrée dans son époque.
Sarah Espeute est une artiste-designer française qui aime raconter des histoires à travers ses illustrations brodées. Elle crée des ‘Œuvres sensibles’ comme des pièces modestes pour la maison en lin et coton ancien.Plus qu'un simple objet, les pièces qu'elle imagine sont empreintes d'émotions guidées par la sensibilité artistique de Sarah. Dans son atelier de Marseille, elle explore la broderie de manière poétique et minimaliste. Toutes les pièces sont fabriquées dans son atelier avec son équipe à partir de tissus anciens.
Luce Monier est fleuriste d’art, installée à Arles, capitale historique d’un vaste territoire, entre Camargue, Alpilles et Crau. Son travail s’inscrit entre modernité et tradition, recherche de sens et quête de simplicité.Pour sa collaboration avec la Maison La Couronne, Luce Monier a imaginé ses croix végétales comme des bijoux, en choisissant des végétaux qui poussent en abondance un peu partout dans le terroir d’Arles. Simples et délicates, et rehaussées de la médaille miraculeuse, elles nous rappellent que la beauté est partout, pour celui ou celle qui la cherche, et qu’il suffit souvent de baisser les yeux pour contempler le miracle de ce qui vit.
Des étoffes anciennes chinées, de la dentelle et des broderies à la main, des subtiles variations entre les pièces.
Les inspirations sont multiples, la tradition de couture de grands-mères bretonnes, les dorures et détails des broderies dans les monastères en Grèce et ce mélange de couleurs vives s’affranchissant de toute règle en Inde.
Nous proposons de jolies pochettes pour y ranger sa médaille de baptême, des cœurs ex-voto réinterprétés et une croix à accrocher chez soi mêlant image religieuse, broderies et dorures délicates.
La Couronne et Franca Atelier co-signent une mini collection de céramiques qui lient artisanat et art sacré. Fidèles à leur pratique, France et Caroline les ont façonnées entièrement à la main en terres mêlées, au sein de leur atelier marseillais.
3 modèles de croix et 3 ex-voto sont proposés dans deux finitions différentes : brutes ou émaillées. Les variations de la terre mêlée rendent chaque pièce unique.