Aucun produit
Commander
De forme galet, cette médaille de baptême d'un diamètre de 16mm représente la Croix Camarguaise. Cette belle médaille est une création exclusive signée Maison la Couronne.
Finition sablée, bord perlé
Elle peut être gravée à la main avec un prénom et une date.
Les médailles exclusives de Maison La Couronne sont créés en étroite collaboration avec des artistes d’horizons variés mais animés par la même foi et le même état d’esprit.
Les différents modèles de cette collection s’inspirent des chefs d’oeuvre de l’art sacré, des grandes oeuvres aux modestes créations qui ornent nos églises, le coin de nos rues, nos foyers…
Pour fabriquer nos médailles, nous ne nous contentons pas de travailler des images numériquement, tout part de la main des artistes qui sculptent, dessinent, gravent la matière, interprétant et adaptant toutes ces magnifiques inspirations. C’est ce qui donne toute l’originalité et la finesse de nos médailles qui en restant classiques sont très actuelles.
La fabrication est réalisée en atelier dans la plus pure tradition des grands médailleurs. Lors de la fabrication, chaque médaille fait l’objet d’une quinzaine d’opérations minutieuses, de la frappe de la plaque d’or brute jusqu’à l’obtention d’une médaille de baptême aux finitions parfaites.
La croix camarguaise a été créée en 1924 par Paul Hermann, peintre et sculpteur. Elle incarne les trois vertus fondamentales : la Foi, l'Espérance et la Charité et symbolise la « Nation camarguaise » car elle associe symboliquement les gardians, les pêcheurs et les Saintes-Maries-de-la-Mer.
- la croix et ses tridents de gardians expriment la foi,
- l'ancre des pêcheurs symbolise l'espérance
- le cœur représente la charité des Saintes-Maries.
Les 3 extrémités de la Croix sont terminées par des tridents représentant les gardians et l'âme camarguaise.
4.5 /5
Calculé à partir de 2 avis client(s)
ROLAND P. publié le 14/09/2024 suite à une commande du 27/08/2024
Beau médaillon qui sera le souvenir d'une personne irremplaçable pour ceux qui le porterons et le conserverons.
ALICE G. publié le 01/08/2024 suite à une commande du 11/07/2024
Belle médaille, dommage que la gravure ne soit pas soignée/polie