Aucun produit
Commander
Sur cette médaille de baptême, la Vierge est représentée dans un style proche de l’art roman. Un voile finement travaillé à la manière médiévale encadre le doux visage de la Vierge Marie, il est le symbole de sa pureté. La couronne qui ceint son front représente sa royauté. Depuis plus de mille ans, l’Église salue Marie, la Mère de Dieu comme « Étoile » car elle est, par son exemple et sa droiture un témoin, une étoile à suivre sur le chemin de notre vie.
Le tour de cette médaille est travaillé avec un perlé d’or et l’anneau de la bélière directement relié au corps de la médaille, ce qui en fait l’originalité. D’un diamètre de 18 mm et d’un poids moyen de 3 grammes d’or, c’est une belle médaille à offrir pour un cadeau de baptême. La finition est dite satinée, donnant de l’éclat précieux à l’or jaune. Médaille créée en exclusivité pour Maison La Couronne par A. Kirkpatrick.
Les médailles exclusives de Maison La Couronne sont créés en collaboration avec des artistes d’horizons variés mais tous animés par la même foi au service de leur art. C’est ensuite le savoir-faire de médailleur de Maison La Couronne qui donne vie à ces bijoux symboliques qui accompagnent les baptisés toute leur vie et traversent souvent les générations.
Les modèles de nos collections, s’inspirent des œuvres d’art sacré, des plus grandes œuvres emblématiques aux plus modestes objets de piété que l’on trouve parfois au détour d’une rue ou dans nos coins de prières. La main de l’artiste travaille la matière brute qui sera d’abord un bas-relief avant d’être transformé en outillage servant à la frappe des médailles.
La frappe qui est la technique traditionnelle de fabrication des médailles est réalisée en France dans les meilleurs ateliers. Chaque médaille de baptême nécessite une quinzaine d’opérations finement exécutées, jusqu’aux finitions pour vous proposer un bijou de haute qualité et vous permettre de faire un cadeau de baptême parfait.
Nous avons choisi un extrait d’une prière du pape Benoit XVI à la Vierge Marie en 2007 à Loreto :
« Marie, Mère du « oui », tu as écouté Jésus
Et connais le timbre de sa voix et le battement de son cœur,
Etoile du matin, parles nous de Lui
Et raconte-nous ton chemin pour Le suivre sur le chemin de la foi »
5 /5
Calculé à partir de 6 avis client(s)
Anonymous customer publié le 17/04/2023 suite à une commande du 29/03/2023
très belle médaille assez originale
Anonymous customer publié le 24/03/2020 suite à une commande du 09/03/2020
Très belle médaille, très raffinée