Aucun produit
Commander
Les bracelets sont des accessoires que nous avons pour habitude de porter tous les jours.. Qu'ils soient en or jaune ou blanc, en maille ou en cordon, ils peuvent être portés de diverses manières. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment porter un bracelet, quel poignet choisir, comment déterminer la bonne taille, comment porter plusieurs bracelets à la fois et quels bracelets marier entre eux.
Il n'y a pas réellement de règle concernant le poignet sur lequel porter un bracelet en or, cela dépend de vos préférences personnelles et de votre confort. Cependant, voici quelques considérations pour vous aider à décider :
Dominance manuelle : si vous êtes droitier, vous pourriez préférer porter votre bracelet en or sur votre poignet gauche pour éviter de l'endommager ou qu’il vous gêne lors de l'écriture et des tâches quotidiennes. Inversement, si vous êtes gaucher, vous pourriez opter pour le poignet droit.
Avec vos autres bracelets et montres : si vous portez une montre ou d'autres bracelets, vous pourrez choisir de porter votre bracelet sur le poignet opposé pour éviter que les bijoux ne se frottent les uns contre les autres, ce qui pourrait les endommager.
Afin de trouver le poignet avec lequel vous serez le plus à l’aise pour porter vos bracelets quotidiennement, vous pouvez essayer de porter votre bracelet sur les deux poignets à différentes occasions.
La taille de votre bracelet est importante, autant pour le confort que pour le rendu visuel. Un bracelet trop grand aura tendance à s’accrocher, à glisser sur votre main, ce qui pourrait vous gêner. Un bracelet trop petit pourra également vous occasionner une gêne.
Afin de connaître la taille de votre futur bracelet, nous vous conseillons vivement de mesurer votre poignet. Pour cela, nous vous conseillons une technique simple :
Avec un ruban à mesurer souple (comme un ruban de couture par exemple), mesurer le tour de votre poignet juste en dessous de votre os. Notez la mesure exacte et ajoutez 1 à 2 cm afin d’obtenir une taille confortable
Par exemple, si votre poignet mesure 16 cm, choisissez un bracelet de 17 à 18 cm.
Les bracelets Maison la Couronne dispose généralement d’anneaux intermédiaires afin de pouvoir ajuster votre bracelet au mieux. N’hésitez pas à consulter nos fiches produits afin de savoir si le bracelet que vous avez choisi dispose d’anneaux intermédiaires.
Nous vous aidons également à bien choisir un bracelet jonc avec notre guide.
Portez plusieurs bracelets à la fois, ou "stacking", se fait de plus en plus.
Découvrez nos conseils pour réussir votre accumulation:
Varier les styles : afin d’obtenir un effet “désordonné”, vous pouvez choisir des bracelets de différentes tailles et différentes matières, n’hésitez pas à mixer nos bracelets en perles avec nos bracelets en maille, par exemple. Vous pouvez choisir de porter plusieurs de cordons par exemple, mais également plusieurs couleurs d'or.
Si vous portez plusieurs bracelets à un poignet, nous vous recommandons d’en porter moins sur l’autre poignet, afin d’équilibrer le tout.
Partons du principe que quasiment tous les bracelets peuvent être portés ensemble. Il existe tout de même des combinaisons qui sont particulièrement harmonieuses : l’or et les perles, par exemple. L’or apporte une note précieuse, tandis que les perles amènent leur touche de douceur, de délicatesse. Les couleurs de nos bracelets en perles s’associent parfaitement bien avec toute notre collection de bracelets en or.
Vous pouvez également oser des couleurs vives ensemble, afin d’apporter une touche joviale à vos tenues d’été. Retrouvez tous nos bracelets cordons, et toutes les couleurs à matcher ensemble.
En réalité, toutes les combinaisons sont possibles, tant qu’elles sont à votre image.
Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour porter vos bracelets à votre image, veuillez trouver ci-dessous des astuces pour prendre soin de vos bijoux.
Nos bracelets sont portés quotidiennement, et un nettoyage régulier leur permet de garder toute leur brillance d’origine. Si les bracelets entièrement en or peuvent être portés tous les jours, nous recommandons de faire plus attention avec les bracelets en perles ou empierrés
Les bracelets en or :
L’or est un matériau qui ne craint ni l’eau, ni le soleil, ni les crèmes… Vous pouvez donc garder votre bracelet sur vous en permanence. En revanche, avec le temps, il est probable que l’or se ternisse légèrement. Afin de faire revivre son éclat d'origine, mélangez de l'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle doux. Plongez vos bracelets dans cette solution pendant 15 à 20 minutes. Utilisez ensuite une brosse à dents à poils souples pour frotter délicatement les maillons et les recoins. Rincez et laissez sécher.
Les bracelets en perles et en nacre :
Les bracelets en perles et en nacre sont réalisés avec des matières organiques sensibles. Il sont donc particulièrement sensibles aux produits chimiques présents dans les produits de beauté, les parfums, les lotions, et même la sueur. L'exposition fréquente à ces substances peut détériorer ces matières, en les rendant ternes et sans éclat. Ces produits peuvent également altérer la couleur des perles et de la nacre.
Nous recommandons donc d’enlever ces bijoux avant d’aller à la douche, de vous baigner, ou d’utiliser vos crèmes.
Pour les bracelets cordons, avec les temps, les cordons peuvent s’user, nous aurons le plaisir de vous les remplacer gracieusement pour donner une nouvelle jeunesse à vos bracelets cordons, vous pourrez également en profiter pour changer de couleur par exemple